Créer un communiqué de presse vidéo pour son entreprise

Créez un communiqué de presse vidéo pour faire connaître votre actualité, créer de l'engagement et mesurer votre audience.

Le communiqué de presse vidéo pour illustrer et engager

Créer un communiqué de presse vidéo permet à une entreprise d’informer et de diffuser largement une actualité en l’illustrant et en créant de l’engagement. Le communiqué de presse vidéo accompagnera parfaitement le communiqué de presse classique en sa qualité de format dynamique et très populaire. Il créera de la valeur ajoutée en attirant l’attention et en illustrant les propos.

Quels sont les avantages d'un communiqué de presse vidéo ?

1. Attirer l’attention des journalistes

En envoyant votre communiqué de presse vidéo joint à votre communiqué de presse classique vous créerez un élément de différenciation. La vidéo attirera l’attention des journalistes et leur permettra de comprendre l’information rapidement. D’autre part, la vidéo offrira aux journalistes l’opportunité de compléter leur article. En effet, ils pourront ajouter la vidéo à leur article web ou capturer l’image qui leur convient le mieux pour illustrer l’article dans la presse écrite.

2. Attirer l’attention du grand public  

La vidéo est le meilleur format pour attirer l’attention des internautes sur votre actualité. Une fois que les médias et les journalistes partagent la vidéo sur les réseaux sociaux, votre message est diffusé au plus grand nombre. Le format vidéo va capter davantage l’attention comparée à un communiqué de presse classique. Vous pouvez également diffuser votre CP vidéo sur vos réseaux sociaux, sur votre site web ou grâce à des publicités on-line hypers ciblées.

3. Créer de l’engagement autour d’une actualité.

En plus d’attirer et de retenir l’attention, le format vidéo est très engageante. Comparé à un CP classique, le CP vidéo engagera l’audience à réagir, à s’exprimer et à partager l’information.

4. Illustrer ses propos.

Créer un communiqué de presse vidéo vous permet également d’illustrer vos propos, de montrer votre produit et ses différentes caractéristiques par exemple. Comparée à un texte ou à une image, la vidéo vie et elle peut illustrer de différentes manières une actualités : interview, discours, test produit, backstage, etc.

5. Contrôler son image de marque.

Créer son communiqué de presse vidéo permet d’ajouter sa charte graphique avec son logo, ses couleurs, ses typographiques et son univers de marque. Vous pouvez ainsi contrôler votre contenu et votre image de marque.

6. Mesurer son audience.

La vidéo est également un excellent outil de mesure. Elle permet en effet de mesurer l’audience, le nombre de vues à 3 ou 30 secondes, l’engagement, la rétention, etc.

7. Immortaliser son actualité.

Le communiqué de presse vidéo constituera une excellente archive numérique du sujet en question, que se soit une actualité, un événement ou un nouveau produit. La vidéo sera consultable et réutilisable dans le temps. Elle pourra également être compilée avec d’autres pour illustrer tous les événements passés.

Créons votre communiqué de presse vidéo

Où diffuser mon communiqué de presse vidéo une fois créé ?

Aux journalistes

Envoyez le communiqué de presse vidéo joint au communiqué de presse classique

Site web

Diffusez votre communiqué de presse vidéo sur la page d'accueil de votre site web pour informer vos visiteurs de manière rapide et dynamique.

Réseaux sociaux

Partagez votre communiqué de presse vidéo sur vos réseaux sociaux pour animer votre communauté et faire connaitre votre actualité 

Publicité on-line

Créez une publicité ciblée sur les réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn ou Youtube) pour développer votre notoriété et toucher votre cible.

Préparez la création de votre communiqué de presse vidéo et recevez votre devis

Informations à fournir : Durée de la vidéo, deadline, où sera-t-elle diffusée, qui sont les cibles, etc.

Éléments à fournir : Communiqué de presse écrit, charte graphique de l’entreprise avec logo, typo, couleurs, etc.