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Améliorer un site web en 4 étapes

Développez votre visibilité sur le web grâce aux techniques de référencement naturel. Augmentez vos conversion grâce à un parcours client fluide et travaillé.

Le site internet au service de votre visibilité sur le web

Pourquoi améliorer le référencement de son site web ?

Se démarquer sur la toile n’est pas chose facile. En effet, des millions de sites web se battent pour accéder aux meilleures requêtes des utilisateurs. Payer semble être la meilleure solution pour atteindre ces places si dure à acquérir de manière naturelle. 

Néanmoins, avant d’acheter ses mots-clés, les techniques de référencement naturel doivent être appliquées pour doter votre site web de tous les ingrédients nécessaire à sa prospérité et lui donner légitimité. 

Pourquoi améliorer le parcours client de son site web ?

La manière de naviguer sur un site web n’est pas similaire pour chaque utilisateur. Certains seront en quête d’une information précise, tandis que d’autres prendront leur temps ou seront moins à l’aise avec votre interface. Le parcours client doit donc être fluide, clair et rapide pour permettre à chaque utilisateur d’accéder le plus rapidement possible au contenu qui l’intéresse. 

Certaines techniques essentielles doivent être respectées et appliquées pour booster la conversion et améliorer l’expérience des utilisateurs.

Améliorons votre site en 4 étapes

1.

Audit du site web

Dans un premier temps, il convient d’étudier et d’analyser le site web, sa structure, ses contenus ainsi que ses performances. L’objectif est de mettre en évidence les points négatifs à modifier et améliorer, ainsi que les points positifs à conserver. La vitesse de chargement de votre site web sera également importante et devra être optimisée (exemple avec PageSpeed Insights)

Dans cette partie, il faudra également réaliser une étude de la concurrence et des mots-clés ciblés.

2.

Améliorer le site web grâce au référencement naturel

Après l’audit du site web et lorsque tous les éléments à modifier seront validés, l’étape d’amélioration commence.

Dans cette étape, il convient de mettre en place toutes les techniques de bases du référencement naturel pour optimiser son positionnement dans les moteurs de recherche. Voici quelques techniques de bases à mettre en place.

Les Titres (h1/h2/h3)

La hiérarchisation des titres (h1) et sous-titres (h2/h3) est très importante. Ajoutez-y des mots clés stratégiques.

Les liens internes

Le maillage interne consiste à lier vos pages entre elles avec des liens dans les textes.

Les liens externes

Ajoutez des liens (utiles et stratégiques) vers d'autres sites web dans vos contenus.

Contenu texte

Créez des contenus textes avec un minimum de 300 mots et ajoutez-y des mots clés stratégiques.

Title

Le Title est le titre qui apparaît dans les résultats de recherche, des mots clés stratégiques doivent y apparaître.

Metadescription

La metadecription est la description qui apparaît en résultat de recherche, elle aide au référencement, elle doit être attractive pour l'utilisateur et contenir vos mots clés.

URL

L'url de vos pages doit contenir vos mots clés tout en étant un minimum cohérent avec le titre de votre page.

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3.

Améliorer le site web et son parcours client

Pour optimiser la conversion et offrir aux utilisateurs la meilleure expérience sur votre site web, le parcours client est primordiale. Il est conseillé dans cette étape d’allier fluidité, clarté et rapidité.

En fonction de son secteur d’activité, de la nature de son site web et de son offre, le parcours client diverge.

Voici quelques conseils et techniques permettant d’améliorer le parcours client tout en offrant aux utilisateurs une information précise à chaque étape du parcours d’achat.

Menu

Votre menu doit être clair et mettre en avant vos offres ou informations les plus importantes

Pied de page

Dans votre pied de page (footer) mettez en avant d'autres pages de votre site qui sont importante pour l'utilisateur.

Réassurances

Rassurez vos utilisateurs lors de leur visite en affichant sur vos pages des éléments sécurisant ou de différence (paiement sécurisé, made in France, livraison gratuite, etc.)

Accroche et bouton

Ajoutez des accroches et de boutons vers des contenus stratégiques de votre site web pour diriger vos utilisateurs vers le bon endroit.

4.

Suivre et analyser les performances

Appliquer les techniques de référencement naturel, créer des contenus et améliorer la parcours client ne suffit pas. Il convient ensuite de suivre et d’analyser les performances de son site web. Ainsi, vous pourrez mettre en évidence les techniques et contenus performants et ceux à améliorer.

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